cruisepro.fr
Questions fréquentes
Toutes les croisières au meilleur prix
Toutes les destinations
Toutes les dates de départ
Tous les ports
Toutes les compagnies
Rechercher
Recherche avancée
Croisières cruisepro.fr Questions Fréquentes

Questions fréquentes

Cette FAQ a pour objectif de répondre aux questions les plus souvent posées par les voyageurs qui découvrent l'univers de la croisière. Nous avons couvert toutes les étapes du voyage: avant, pendant et après. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur chaque aspect de votre voyage, lisez notre guide de la croisière .

> Comment réserver et régler ma croisière ?

Directement sur cruisepro : après avoir sélectionné votre itinéraire, votre date départ et la cabine de votre choix cliquer sur le bouton « calculez votre devis ». Par email, vous recevrez un document récapitulant votre demande pour vous et tous les passagers vous accompagnant. Pour réserver votre croisière, il vous suffira de vous rendre sur votre devis en ligne (information présente dans votre email) et cliquer sur le bouton « réserver la croisière ». Un acompte de 30% vous sera demandé et vous pourrez régler cette somme via les moyens de paiement suivants : Carte Bancaire, American Express, Chèque, Chèques vacances, Virement, Paypal.
Le solde de votre croisière sera quant à lui à régler entre 30 et 60 jours avant la date de départ de votre croisière (sauf exception pour certaines compagnies).

Par téléphone : pour joindre un conseiller cruisepro composez le 04 23 11 04 38 (du lundi au vendredi de 09:00/20:00 – le samedi de 10:00/19:00). Selon vos attentes, nos conseillers pourront vous proposer la meilleure offre et vous feront parvenir un bon de commande à valider et à retourner signé par fax ou par email : reservation@cruiseline.eu.
Une fois votre bon de commande réceptionné par notre service réservation, une vérification des éléments sera faite et la réservation sera lancée. Dès la confirmation de votre croisière par la compagnie, votre conseiller prendra contact avec vous et vous pourrez procéder au paiement de votre acompte représentant 30% du montant total de votre croisière. Le solde sera à régler maximum 30 jours avant la date de votre départ en croisière.

Les carnets de voyage sont envoyés par courrier électronique entre 5 et 10 jours avant la date du voyage. Nous attirons votre attention sur le fait que vos fiches passagers, envoyées à la réservation, doivent être obligatoirement remplies afin que les carnets puissent vous être envoyés par les compagnie maritimes.

Lors de la réception de votre carnet de voyage vous y trouverez vos billets d’embarquement ainsi que des étiquettes, dans la même enveloppe. Sur ces dernières il vous sera demandé d’apposer dessus votre nom, prénom et le numéro de votre cabine, le jour de l’embarquement, afin que le personnel de la compagnie puisse vous amener vos valises lors du départ du bateau.

> Qu’est ce qui est inclus dans le prix de ma croisière ?

Votre croisière comprendra la pension complète dans les principaux restaurants ainsi que les boissons chaudes au petit déjeuner. En fonction des offres proposées, vous pourrez également bénéficier du forfait boissons inclus, pour consommer un certain nombre de boissons alcoolisées ainsi qu’une sélection de vins lors des déjeuners et des diners. D’autre part, les activités à bord destinées aux adultes et aux enfants (certaines peuvent être en extra) et les spectacles seront inclus dans le prix de votre croisière. A noter que certaines compagnies assureront le transfert d’un aéroport désigné au port de départ de manière gratuite. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller croisière pour connaître les modalités proposées pour votre croisière.

> Est-il possible de réserver des vols et/ou après ma croisière ?

Il est tout à fait possible de pouvoir réserver votre vol aller/retour pour votre voyage. Bénéficiant de tarifs préférentiels les conseillers cruisepro pourront vous proposer des itinéraires en fonction de votre port de départ et d’arrivée. Si vous le souhaitez, vous pourrez également réserver une nuit d’hôtel la veille de votre voyage en mer, dans la ville de départ de votre croisière. N’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller croisière pour qu’il puisse vous proposer les vols les plus adaptés à votre demande

> Que couvre l’assurance que vous proposez ?

cruisepro vous propose deux typologies d’assurances qui pourront correspondre à vos besoins.

L’Assurance Annulation vous assurera du remboursement de votre voyage hors franchise avec causes justifiées.

L’Assurance Multirisque comprend une couverture annulation ainsi que le rapatriement médical, l’assurance des frais médicaux sur place, des bagages et la responsabilité civile.

Pour connaître l’intégralité de nos polices d’assurance, n’hésitez pas à consulter les informations ci-contre :

/assurance

Avant la croisière

Pourquoi choisir cruisepro ?

cruisepro est aujourd’hui le leader européen de la vente en ligne de croisières. Il est aujourd’hui le seul acteur du marché à proposer une offre aussi large en termes de diversité de compagnies et de nombres de départs. Les conseillers cruisepro directement formés par les compagnies et effectuant régulièrement des visites sur les navires pourront vous accompagner dans votre choix grâce à leur expérience et leurs conseils précieux.

Contrairement aux armateurs, cruisepro est en capacité de vous proposer des offres variées (plus de 39 compagnies disponibles) et adaptées à vos envies, votre budget et votre date de départ.

Bénéficiant d’une place de choix sur le marché de la croisière, cruisepro bénéfice de tarifs préférentiels pour vous proposer sans cesse une croisière au meilleur prix.

Pour toutes demandes de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers au 04 23 11 04 38 (du lundi au vendredi de 09:00/20:00 – le samedi de 10:00/19:00).

Cabines et Tarifs

> Quelle cabine choisir ? (typologie - cas mer agitée- nombre de personnes) ?

De manière générale, les navires proposent 4 typologies de cabines aux passagers.

Cabine intérieure, économique, confortable elle sera idéale pour vous y reposer.

Cabine extérieure, plus spacieuse elle est dotée d’un hublot ou d’un sabord vous permettant d’avoir une vue directe sur la mer ou l’océan.

Cabine balcon, elle offre un espace extérieur privatif grâce à un balcon individuel.

Cabine suite, confortable et totalement équipée, elle dispose d’un espace de vie spacieux de plusieurs pièces auquel s'ajoute un balcon d’une grande superficie.

Indépendamment de leur catégorie, les cabines sont toutes équipées d’un coffre-fort, d’une télévision, et de l’air conditionné. Dans la salle de bain, vous trouverez du linge de toilette, un sèche-cheveux ainsi que de nombreux rangements.

La capacité d’accueil des cabines est en général de 2 personnes. Néanmoins, grâce à des lits d’appoints ou des lits suspendus, elles peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes notamment celles dédiées aux familles. La superficie d’une cabine pourra varier entre 11m2 et 160m2 selon la catégorie que vous aurez choisie. Chacune disposera d’une alimentation électrique de 110 et 220 V afin de respecter les différences de standards entre les pays.

Pour les personnes sensibles au mal de mer, sachez que les navires sont aujourd’hui équipés de stabilisateurs pour vous permettre un confort optimal durant la navigation. Cependant pour diminuer au maximum l’impression de roulis, les cabines situées au centre du navire sur les ponts inférieurs seront à privilégier. En cas de besoins, des médicaments se trouveront à la réception ou au centre médical de notre navire.

Ressource utile: Comment bien choisir sa cabine lorsqu’on part en croisière ?

> Qu'est-ce qu'une cabine en garantie ?

Les cabines en garantie sont mises en place par l'armateur lorsqu'il reste peu de disponibilités sur le départ. La garantie vous assure la typologie choisie (Intérieure / Vue Mer / Balcon / Suite). Cependant, ceci ne vous permet pas de choisir l'emplacement de votre cabine (pont, ou n° de cabine précis). Ce sont les armateurs qui procèdent de manière automatique au choix de votre cabine. Votre numéro de cabine vous sera communiqué lors de la réception de votre carnet de voyage et sera considéré comme une cabine attribuée. A cet instant, il ne vous sera pas possible de changer de numéro de cabine.

> Quelle est la différence entre les tarifs base double et celui en base simple ?

Tous nos tarifs comprennent un prix par personne pour une occupation double. Si vous souhaitez bénéficier d’une cabine pour une occupation simple, il est à noter que le tarif affiché (base double) sera majoré de 30% à 100%, en fonction de la date de départ et de la compagnie souhaitée.

> Est-il possible de réserver une croisière pour un groupe ?

Il est tout à fait possible de réserver une croisière pour un groupe d’amis, pour un événement professionnel ou autre. Pour cela, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous pour que l’on puisse répondre au mieux à votre demande.

/groupe

> Quelle est la meilleure saison pour partir en croisière ?

La meilleure saison dépendra de la région choisie pour votre séjour en mer. De manière générale, les passagers choisissent de découvrir la Méditerranée entre les mois d’avril et d’octobre, tandis que les Caraïbes sont plus largement plébiscitées entre la période du mois de novembre et d’avril. Les Régions Polaires sont visitées généralement durant le printemps ou l’été pour l’Arctique ou durant ces mêmes saisons australes pour la région de l’Antarctique. N’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller croisière pour qu’il puisse vous renseigner au mieux, sur la période la plus adaptée pour découvrir la zone géographique souhaitée.

> Quels services ne sont pas compris dans ma croisière ?

Pour la plupart des compagnies, le prix ne comprend pas les excursions du séjour, l’accès au spa, le casino ainsi que tous les achats personnels. D’autre part, à la fin de votre séjour il vous faudra vous acquitter de votre forfait de séjour comprenant les frais de services hôteliers.

Pour cela, il sera raisonnable de prévoir un montant de 5 à 8 euros par jour et par personne avant de quitter votre navire.

Papiers d’identité et vaccinations

> Ai-je besoin d’une carte d’identité ou passeport pour partir en croisière ?

Selon la destination choisie pour votre croisière, il vous sera demandé une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité durant votre séjour en mer. Attention, si vos papiers d’identité sont valides uniquement lors de la date de réservation, cela ne sera pas suffisant et ne vous permettra pas de monter à bord. N’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller croisière

> Dois-je m’occuper moi-même de ma demande de visa ?

Certains armateurs proposent la mise en place de visas avant le départ ou à bord des bateaux pour certaines destinations. Pour avoir de plus amples informations concernant votre demande spécifique, n’hésitez pas à prendre contact avec votre agent de croisière.

> Dois-je me vacciner pour partir en croisière dans certains pays ?

Renseignez-vous auprès de votre médecin de famille concernant les vaccinations nécessaires pour la zone géographique où vous voyagerez. Selon les destinations, certains vaccins sont recommandés et même obligatoires. L’Organisation Mondiale pour la Santé est à même de vous fournir les informations requises pour chaque destination. Pensez à effectuer ces vaccinations suffisamment tôt par rapport à votre date de départ. En cas de doutes, n’hésitez pas à prendre contact avec votre agent de croisière.

> Pour quels pays ai-je besoin d’un visa pour partir en croisière ?

Pays Formailté Pour Délai Frais /pax Validité Lien infos Autres infos
Russie Visa Fédération de Russie Tourisme 7 jours 110 € 30 jours https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx?AspxAutoDetectCookieSupport=1 Pièces à présenter pour obtention : passeport original - photocopie passeport page avec signature - demande en ligne renseignée - imprimée et signée
USA ESTA Tourisme 3 jours 13 € 2 ans https://esta.cbp.dhs.gov
Porto Rico ESTA Tourisme 3 jours 13 € 2 ans https://esta.cbp.dhs.gov
Canada AVE Tourisme 3 jours 5 € 5 ans https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html Doc explicatif enregistré - obtention AVE non nécessaire si entrée par voie maritime ou par voie terrestre au Canada.
Cuba Carte Touristique Nominative Tourisme 2 jours 25 € 6 mois https://visa-cuba.fr/ Jointdre lors de la visite une attestation assurance avec notion rapatriement (document en anglais ou espagnol)
Australie Eurovisitor Tourisme 4 jours gratuit 1 an https://www.homeaffairs.gov.au/
Chine Visa Chinois (Cat L) Tourisme 6 jours 96 € 3 mois https://www.visaforchina.org/ Demarche non nécessaire si voyage à Hong Kong
Madagascar Visa Madagascar Tourisme 7 jours 39 € 6 mois http://www.ambamad-paris.fr/ Formulaire de demande papier + copie Passeport valide + 2 photos d'identité récentes 4,5cm*3,5cm + reglement par chèque à envoyer à l'ambassade de Madagascar ou délivré à l'aéroport
Inde E- Tourist Visa Tourisme 4 jours 49 € 30 jours https://indianvisaonline.gov.in/visa/index.html
Myanmar (Birmanie) E- Tourist Visa Tourisme 4 jours 47 € 90 jours https://evisa.moip.gov.mm/
Sri Lanka Sri Lanka ETA Tourisme 5 jours 63 € 90 jours https://eta.gov.lk/etaslvisa/etaNavServ?payType=1
Cambodge Visa (T) Tourisme 4 jours 40 € 90 jours https://www.ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge
Bahrein Visa Tourisme 2 jours 60 € 30 jours https://www.evisa.gov.bh/ Le visa touriste s'obtient à l'arrivée dans le pays
Indonésie Visa Tourisme 8 jours 50 € 90 jours https://www.imigrasi.go.id/id/bebas-visa-kunjungan/ Depuis le 23/03/2016, un grand nombre d'aéroports, ports et frontières terrestres autorisent l'arrivée des voyageurs sans visa. Liste ici : goo.gl/4om9uD
Laos Visa Tourisme 5 jours 35 € 90 jours http://www.ambalaos-france.com/home/nous-contacter.html La majorité des visas se délivrent sur place - Remplir le Formulaire de demande papier + photos d'indentité récentes 4,5cm*3,5cm à envoyer à l'Ambassade de la République Démocratique Populaire Lao - 74 Avenue Raymond Poincaré - 75116 Paris
Vietnam Visa Tourisme 8 jours 60 € 30 jours https://ambassade-vietnam.com/ Formulaire de demande (FN_1_a) papier en deux exemplaires + copie Passeport valide + 2 photos récentes 4,5cm*3,5cm + règlement par chèque à envoyer à l'ambassade du Vietnam en France 61 Rue de Miromesnil, 75008 Paris
Autorisation de sortie du territoire pour un mineur

Conformément à la loi du 03 juin 2016 et du décret de 02 novembre tout mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation.

Pour pouvoir quitter le territoire, le mineur devra être en mesure de présenter les documents ci-dessous lors des contrôles aux frontières.

- La pièce d'identité du mineur : carte d'identité ou passeport (le passeport étant obligatoire dès qu'il s'agit d'une croisière faisant escale hors Union Européenne)

- Le formulaire Cerfa N°15646*01 original signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale - disponible sur www.service-public.fr

- La photocopie du titre d'identité du parent signataire du formulaire

PILE LITHIUM – GALAXY NOTE

Suite à une décision provisoire et sécuritaire de l'organisation de l'aviation civile internationale (OACI) les objets contenants des piles au Lithium Ioniques tels que les ordinateurs, les tablettes et les téléphones portables ne seront plus autorisés et acceptés en soute.

De ce fait ces objets pourront être transportés uniquement en cabine.

Par ailleurs depuis octobre 2016, nous vous rappelons que certaines compagnies interdisent le transport en cabine et en soute des téléphones portables Samsung Galaxy Note 7.
Si vous êtes détenteur de ce type d'appareil, il convient de vous renseigner impérativement auprès de votre conseiller croisière ou de la compagnie avant votre départ.

Transports et Excursions

> Le transfert jusqu’au port est-il inclus dans le prix de ma croisière ?

Certaines compagnies proposent des transferts gratuits entre l’aéroport et le port notamment pour les croisières vols inclus ou celles au départ de Gênes ou de Savone. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre conseiller croisière.

> Est-il possible de réserver une place de parking à mon port de départ ?

Au même titre que les aéroports, la plupart des ports sont dotés de parkings « longue durée » payants (en moyenne 10 euros par jour). Il est possible de pré-réserver une place. Le paiement a lieu sur place ou par Internet à l’avance et certains ports n’acceptent que les espèces. Nous tenons à votre disposition les plans d’accès et les coordonnées de la plupart des parkings portuaires, ainsi que les bulletins de réservation si vous souhaitez pré-réserver vos places.

> Est-il possible de réserver mes excursions avant mon départ, avec cruisepro ?

Les excursions sont organisées en fonction du temps d’escale du navire. Le programme des excursions est sujet à modification ou annulation de dernière minute, en fonction des conditions climatiques ou si le nombre d’inscrits n’est pas suffisant. Votre agent de croisière ou du service clients de cruisepro, vous renseignera sur les différentes excursions proposées selon les compagnies et la croisière effectuée. Vous pourrez vous inscrire à bord, auprès du bureau des réservations, en fonction des places disponibles. Vous pouvez aussi, avec certaines compagnies, anticiper et vous inscrire avant le départ du bateau, auprès de la compagnie de croisière avec laquelle vous voyagez.

Services cruisepro : Assurances et Package

> Quelles sont les garanties de l’assurance proposées par cruisepro ?

cruisepro vous propose deux typologies d’assurance :
L’Assurance Annulation vous assurera du remboursement de votre voyage hors franchise avec causes justifiées.

L’Assurance Multirisque comprend une couverture annulation ainsi que le rapatriement médical, l’assurance des frais médicaux sur place, des bagages et la responsabilité civile, en cas de besoin.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de nos polices d’assurance en cliquant sur le lien ci-contre :

/assurances

> Qu’est-ce qu’un package cruisepro ?

Le package cruisepror regroupe un ensemble de services mis à votre disposition pour vous assurer des meilleures conditions de voyage. Disposant de tarifs préférentiels, nos conseillers pourront vous accompagner dans la réservation des vols aller/retour de votre croisière ou toutes autres prestations hôtelières comprises avant et/ou après votre séjour en mer.

Pendant la croisière

Procédure d’embarquement et de débarquement

> Comment se déroule un embarquement ?

A votre arrivée au terminal croisière, vous procéderez à votre enregistrement. Vos bagages seront vérifiés et pris en charge par la compagnie de croisière qui les déposera devant la porte de votre cabine. Pour l’embarquement, ne pas oublier de vous munir de votre carnet de voyage imprimé, vos papiers d’identité valides et la carte de crédit qui a été enregistrée lors de votre réservation. Une empreinte bancaire sera effectuée avec votre accord, avant de vous remettre votre carte magnétique pour effectuer tout achat personnel à bord.

> Comment se déroule un débarquement ?

Lors du débarquement les passagers seront appelés à descendre du bateau en fonction du groupe auquel ils sont rattachés. Cette information vous sera communiquée dans votre journal de bord disponible dans votre cabine, la vieille de votre débarquement. D’autre part, il vous sera demandé de positionner vos bagages devant la porte de votre cabine, la vieille de votre débarquement afin de pouvoir les récupérer directement au terminal croisière, le lendemain. Avant de quitter le bateau assurez-vous d’avoir réglé votre solde (pourboires, spa, services annexes).

> Que se passe-t-il si je suis en retard pour monter sur le bateau ?

En cas d’arrivée trop tardive à l’embarquement, lors du départ de votre croisière ou durant une escale, la compagnie n’a aucune obligation de vous attendre. Vous seul, avez la responsabilité de prendre à votre charge les moyens de transports nécessaires pour rejoindre la prochaine escale ou retourner sur votre lieu d’habitation. Aucun remboursement ne pourra être envisagé.

Ressource utile: Ces 10 erreurs à éviter pour votre première croisière

Vie à bord

> Quelle langue est parlée à bord ?

L’anglais est la langue communément parlée à bord. Cependant plusieurs compagnies de croisières proposent un accueil francophone en mettant à disposition des passagers, des annonces, menus, journal de bord en français. D’autre part, un interlocuteur français est généralement présent pour accompagner les passagers dans toutes les démarches (excursions ou autres).

> Quel dress code dois-je adopter durant ma croisière ?

A bord, il est conseillé de se vêtir de manière correcte et décontractée pour la journée. Certaines compagnies préconisent une garde-robe plus habillée pour le dîner. La soirée du capitaine est également une occasion pour les passagers de pouvoir adopter un code vestimentaire habillé.
Durant les escales, pensez à prendre des chaussures confortables et un maillot.
Afin de mieux supporter les lieux climatisés n’oubliez pas d’emporter dans votre valise un pull léger ou un châle.
Pour connaître le code vestimentaire de la compagnie n’hésitez pas à prendre contact avec votre agent de croisière.

Ressource utile: Comment s’habiller en croisière : ce qu’il faut mettre dans sa valise ?

> Est-il possible de fumer à bord ?

A bord du navire, il vous sera possible de fumer uniquement au niveau des zones dédiées sur le navire qui seront équipées de cendriers. Il est à noter qu’il n’existe pas de cabines fumeur et qu’il vous sera formellement interdit de jeter des mégots par-dessus bord, pour des questions de sécurité.

> Les navires sont-ils accessibles aux personnes en fauteuil roulant ?

De manière générale, les installations des navires sont équipées pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Néanmoins, avant de monter à bord n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller pour savoir si la compagnie met à disposition des fauteuils roulants pour le séjour à bord.

> Les femmes enceintes peuvent-elles partir en croisière ?

De manière générale, les femmes enceintes peuvent voyager à bord du navire jusqu’à la 24ème semaine de grossesse. Il est à noter que certaines compagnies peuvent se réserver le droit de demander un certificat médical.

> Lors d’une escale, puis-je descendre seule du bateau ?

Lors d’une escale, les passagers ayant réservé une excursion organisée avec la compagnie débarqueront en priorité.
Par la suite, les autres passagers seront invités à descendre du navire, de manière libre, à l’heure qu’ils souhaitent.
Cependant, il incombe aux passagers de se présenter au navire avant l’heure de départ de celui-ci. Aucune exception, en cas de retard, ne pourra être faite.
Pour certains ports, un visa individuel pourra être nécessaire pour débarquer. En cas de doute n’hésitez pas à prendre conseils auprès de votre conseiller croisière.

Ressource utile: Comment se passent les excursions en croisière ?

> Est-il obligatoire de descendre du navire lors de chaque escale ?

Il existe aucune obligation pour les passagers de descendre du navire. Durant les escales, les passagers pourront profiter de toutes les installations du bateau.

Frais à bord

> Comment payer à bord du bateau ?

Durant l’embarquement une carte magnétique vous sera remise. Avec votre accord l’empreinte bancaire aura été préalablement enregistrée sur votre carte magnétique. Cette dernière vous permettra de payer tous vos frais à bord (spas, excursions ou tout autre achat personnel). Toutes ces dépenses seront à régler à la fin de votre séjour au moment de la clôture de votre compte. Pour des raisons de sécurité la circulation d’espèces n’est pas autorisée à bord de la plupart des navires

Ressource utile: Comment peut-on payer lors de sa croisière ?

> Est-il possible de changer de l’argent à bord du bateau ?

Certaines compagnies disposent d’un bureau de change pour vous permettre de changer de l’argent. Ceci reste néanmoins très rare ! Cependant vous aurez la possibilité de changer de l’argent durant vos escales dans les différents bureaux de change présents à terre.
N’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller croisière pour toute demande d’informations sur ce sujet.

> Que vais-je devoir payer à bord ? (excursion, spa, wifi, frais de service, boissons
hors package)

De manière générale, le prix de votre croisière comprend la pension complète dans la majorité des restaurants du navire ainsi qu’un forfait boissons. La majorité des activités à bord sont également comprises sans frais durant votre séjour. Cependant, il est à noter que l’accès Internet à bord, l’accès au spa, le casino et les excursions resteront à votre charge, durant votre croisière. Sur certains navires, des restaurants spécialisés et certaines boissons alcoolisées resteront à la discrétion du passager.
A la fin de votre croisière il vous sera demandé de régler votre forfait de séjour autrement appelé forfait de service pour désigner la rémunération des services hôteliers rendus à bord.
Faisant partie intégrante du prix de la croisière, ces frais ne pourront être payés uniquement à bord et non lors de votre réservation. Il est à prévoir un montant de 5 à 8 euros par jour et par personne.

Ressource utile: Pourboires, taxes de séjour et frais de service, sont-ils obligatoires et combien doit-on payer ?

Modifications et annulations

> Comment modifier /annuler ma réservation ?

Il est possible d’annuler ou de modifier votre réservation, cependant des frais d’annulation ou de modification pourront vous être facturés en fonction de la date de départ de votre voyage

Pour connaître les conditions tarifaires d’annulation veuillez-vous référer à l’article 7 des Conditions Générales de Vente (ici)

Pour toutes demandes de modifications ou d’annulations nous vous invitons à compléter votre demande sur la page suivante : espace client.
N’oubliez pas d’accompagner votre numéro de dossier à votre demande.

> Est-il possible de changer de cabine après ma réservation ?

Il est possible de modifier votre cabine uniquement si vous n’avez pas bénéficié de tarifs de dernières minutes ou d’un tarif promotionnel
Il est à noter que pour le changement de cabines, certaines compagnies facturent des frais de modification, qui vous seront imputables

> Est-il possible de modifier, ajouter ou annuler mon package après ma réservation ?

Il est possible de modifier votre package, cependant des frais d’annulation ou de modification pourront vous être facturés.
Vous pouvez remplir votre demande accompagnée de votre numéro de dossier sur votre espace client.

> Est-il possible d’ajouter, ou annuler mon assurance après ma réservation ?

Suite à votre réservation il vous sera possible d’ajouter une assurance à votre dossier. Des délais variables de prise en charge seront à considérer en fonction des assurances souscrites.
Cependant celle-ci ne pourra pas être annulée après la souscription.

> Quels sont les délais de remboursement ?

Suite à la réception de tous les éléments demandés, le délai de remboursement est de 8 jours ouvrés, lorsque le dossier est complet.

Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Votre Projet de croisière
Récapitulatif de votre recherche :
  • Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
  • destinations :
  • ports :
  • Dates :
  • Budget :
  • Durée :
  • Compagnies :
  • bateaux :
Rechercher
Connexion
Mot de passe oublié ?
Mot de passe oublié ?
Connexion
Connexion
Recevoir mon mot de passe
F
Recevoir mon mot de passe
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00